dimanche 31 juillet 2011

Jour 2 - New York Midtown

Réveil matinal aujourd'hui ! Lionel en profite pour mettre à jour le blog, tandis que Joanne part faire quelques longueurs dans la piscine… Les enfants émergent vers 7h.

Lobby sous la piscine à fond de verre...

Restaurant de l'hôtel

Piscine juste sous nos fenêtres...


Nous nous retrouvons dans les rues de Chelsea vers 10h, avec pour première mission de petit déjeuner et de discuter du programme de la journée. C'est sur un Starbucks Coffee que nous jetons notre dévolu. Comme à son habitude, Joanne commande un caffe latte… Gabriel se régale d'un lait au miel et d'un cookie, tandis qu'Iris craque pour un appétissant caramel macchiatto et un cinnamon roll. Lionel reste dans le classique avec un chocolat chaud et un cinnamon roll également.

Ces quelques minutes de pause nous permettent de voir défiler et d'observer de plus près les New Yorkais du quartier. Qu'ils parlent fort ! Et toujours prêts à raconter leur vie à tout le monde… Puis ils s'évanouissent dans la ville leur cup de coffee à la main. Pendant ce temps, nous décidons de découvrir New York… en marchant.

La première étape de notre périple sera le Flatiron Building, immeuble d'angle de 21 étages de 87m, dont la construction en 1902 marqua le début de l'ère des gratte-ciels à New York. Puis direction Gramercy Park, un des endroits les plus charmants de la ville, pensé sur le modèle des squares londoniens. Seuls les riverains ayant acquitté un droit d'entrée annuel possèdent une clé de la grille. Nous remontons ensuite Lexington Avenue pour traverser le quartier de Little India et ses fragrances épicées, avant de bifurquer dans 33rd Street, vers l'Empire State Building.


Empire State Building


Nous ne montons pas à l'assaut du célèbre gratte-ciel, préférant y revenir un soir afin de profiter de la vue au soleil couchant… Nous repartons ensuite vers Herald Square puis remontons Broadway vers Times Square. Gabriel est ravi: enfin le New York qu'il s'imaginait avec ses écrans publicitaires colorés accrochés aux immeubles de verre ! Le temps de nous immortaliser dans le cœur vibrant de New York, et nous nous passons dans la 47th Street, la rue des diamantaires et ses vitrines de bijouterie.

Times Square


Nous voici maintenant à Rockefeller Center, superbe réalisation d'urbanisme Art Déco, où nous arpentons la Plaza ornée de drapeaux. Mais déjà la faim nous tenaille… Nous nous réfugions dans un 'deli' sur la 53rd Street et nous posons un peu pour nous désaltérer et nous régaler de délicieux sandwiches.

Rockefeller Plaza


À deux pas de là, se trouve le MoMa, Museum of Modern Art, que nous décidons de visiter, surtout pour ces œuvres des 4ème et 5ème étages. Nous admirons 'Les Demoiselles d'Avignon' de Picasso, 'La Nuit Étoilée' de Van Gogh, 'Les Nymphéas' de Monet, et des œuvres plus modernes, du pop art à l'art abstrait le plus hermétique !


MoMa


Enfin, nous remontons Sixth Avenue pour déboucher sur Central Park, le poumon de la ville. Il est un peu plus de 16h, et nous estimons avoir marché 7 à 8 km…

Central Park


Un saut de taxi, et Lionel et Iris sont déposés au B&H, mecque de la photographie, tandis que Joanne et Gabriel rentrent à l'hôtel se reposer. Vers 18h, Lionel rentre avec son nouveau jouet, cadeau pour ses 40 ans: un Nikon D5100 et 2 objectifs Sigma 10-20mm et 18-200mm. De belles photos en perspectives pour la suite du voyage !

Un verre dans le lobby de l'hôtel nous permet d'assister au ballet des convives de la 'pool party' de ce soir. Visiblement une soirée pour gays ! C'est à celui qui arborera le plus petit débardeur, et le short le plus court… Les enfants nous rejoignent un peu plus tard, ainsi qu'un certain Marcelo qui s'invite à notre table, charmant mexicain 'very very gay' comme il se définit lui-même, qui a craqué sur Lionel et Gabriel !

Ce soir, nous décidons d'aller dîner non loin de l'hôtel à l'Empire Diner. Les portions sont gigantesques et nous avons un peu de mal à terminer nos assiettes. Heureusement cette première journée nous avait ouvert l'appétit…

Demain, nous explorerons les quartiers Sud de la ville.

1 commentaire:

  1. Salut les loulous,

    comme je vous envie et vous jalouse!
    Lionel, bravo pour l'objectif (et merci aussi accessoirement!), envoie-nous plein de photos TRES grand angle ;)

    Je vous embrasse tous très fort et à très vite pour de nouvelles aventures... Bises xxx

    RépondreSupprimer