Réveil vers 9h ce matin. Nous prenons notre petit déjeuner au 'Market Place', une petite boutique vendant snacks et boissons installée dans le lobby de l'hôtel.
Arrivés vers 10h30 au parc Universal, nous achetons nos sésames valables 2 jours pour les parcs 'Islands of Adventure' et 'Studios'. Nous visiterons aujourd'hui
'Islands of Adventure', parc conçu et réalisé en collaboration étroite avec Steven Spielberg et d'anciens cadres des parcs Disney, constitué de 6 mondes: Marvel Super Hero Island, Toon Lagoon, Jurassic Park, The Wizarding World of Harry Potter, The Lost Continent, et Seuss Landing.
Déjà nous avons repéré les attractions à ne pas manquer aujourd'hui. Les premières sensations fortes de la journée se vivent dans 'The Incredible Hulk Coaster', un imposant train de 7 rangées de 4 places. Nous sommes catapultés à 60km/h en 2 secondes avant d'attaquer une première double inversion. Suivent ensuite 2 minutes qui nous entraînent à 90km/h dans une série infernale de 7 inversions et 2 plongeons sous terre impressionnants. Gabriel aura baissé la tête et fermé les yeux pour ne pas à vivre ces sensations trop intensément… De retour sur la terre ferme, nous éclatons de rire en découvrant la photo dévoilant nos expressions mêlées de peur et de plaisir.
Puis nous enchaînons avec l'attraction 'Doctor Doom's Fearfall', 2 tours métalliques de 200 pieds, soit environ 70m, de hauteur. De loin, nous voyons s'envoler les visiteurs dans d'effroyables cris. Sanglés sur nos sièges, dos à la tour, les pieds dans le vide, nous sommes soudainement propulsés au sommet de la tour avec une accélération surprenante. Après l'arrivée au sommet, la descente s'engage, tout aussi rapide et saisissante. Les quelques allers-retours qui suivent sont de plus faible amplitude, et moins impressionnants.
Ensuite nous expérimentons 'The Amazing Adventures of Spider-Man', sublime réussite technique. Combinant le mouvement d'un ride, véhicule sur rails, et les sensations d'un simulateur, véhicule sur vérins hydrauliques, l'attraction nous plonge dans un monde en 3D projeté sur d'immenses écrans avec des effets spéciaux sidérants. Spider-Man et Dr. Octopus s'affrontent en effet dans un combat sans merci, et nous assistons à cette bataille entre le bien et le mal.
Puis nous nous aventurons sur 'Jurassic Park River', une tranquille promenade en bateau permettant de voir les dinosaures plus vrais que nature du film de Steven Spielberg. L'entrée dans le hangar nous entraîne vers un plongeon qui se termine en grande gerbe d'eau…
Peu avant l'heure du déjeuner, nous atteignons le monde d'Harry Potter. Le temps de nous restaurer rapidement et nous repartons arpenter le parc. Joanne & Iris décident de vivre de nouvelles sensations fortes dans le roller coaster 'Dragon Challenge'. Solidement harnachées dans leur siège et suspendues au rail, les filles sont entraînées dans une succession de virages, d'inversions et de boucles impressionnants. Pendant ce temps, Lionel & Gabriel découvrent 'Harry Potter & The Forbidden Journey'. La file d'attente les fait pénétrer au cœur des salles de classe d'Hogwarts, puis ils sont projetés dans une fantastique chevauchée sur un balai volant aux côtés d'Harry Potter et de ses amis.
Pour clore la journée, nous décidons de vivre une nouvelle fois l'expérience du 'Hulk Coaster', d'autant qu'il n'y a que 5 minutes d'attente. Il semblerait que les attractions à sensations fortes ne soient pas plébiscitées par les Américains… Cette fois-ci, Gabriel préfère nous attendre en bas.
Un dernier passage au 'Starbucks Coffee' du parc, et nous repartons pour l'hôtel afin de profiter des piscines car il fait 38°C aujourd'hui. Malheureusement, le temps s'est couvert et des éclairs zèbrent le ciel d'Orlando. Par mesure de sécurité, les piscines sont évacuées et nous ne pouvons pas nous y plonger ! Le soir, nous dînons au 'Olive Garden' sur International Drive: pâtes pour tout le monde… Moment propice pour échanger et partager commentaires animés de nos émotions de cette première journée.
Demain nous consacrerons la journée à la visite du parc Universal 'Studios'.