mercredi 10 août 2011

Jour 12 - Lazy Day à Key West

'Lazy Days'… Le nom de notre bungalow sonne comme une délicieuse invitation à la paresse !

Ambiance procastrinatrice...


Levés vers 9h, nous trouvons notre petit déjeuner servi dans un panier d'osier sous le porche: muffins à la cannelle et quatre-quart au Key Lime fraîchement préparés, accompagnés de quelques fruits. Il fait un temps magnifique, et nous partons nous installer sur la plage. La température est proche des 30°C à 10h30, et il est nettement plus agréable de rester dans l'eau que sur nos transats.

Gabriel a repéré une méduse blanche près du ponton, et bientôt les enfants se replient vers la piscine. Peu après, Lionel se fait piquer au bras, une brulure légère qui s'estompe rapidement… La deuxième partie de la matinée se passe donc à la piscine sur les matelas pneumatiques. Le soleil nous donne de belles couleurs.






Vers 14h30, nous prenons le bateau et partons visiter Key West. Véritable havre de paix, la ville garde le charme des vieilles cités des Caraïbes bâties par les pirates, les pêcheurs d'éponge ou les contrebandiers. Elle doit sa renommée à de nombreuses célébrités qui sont venues s'y installer: Ernest Hemingway, Tennessee Williams, le président Truman et même les Beatles qui vinrent s'y reposer dès 1964. Extraordinaire lieu de tolérance, la ville accueille une population très diverse avec une prédilection pour les personnes hors normes, voire hors système.



Old Town, la partie ancienne de l'île, est un véritable bonheur architectural: maisons caraïbes ou dans le style colonial britannique des Bahamas. Une balade dans Duval Street, Caroline Street, Eaton Street et Whitehead Street nous émerveille. Les maisons sont construites en bois et se caractérisent par des balcons sur toute la longueur des façades, de très jolies balustrades et des toits très inclinés. Elles sont entourées d'une végétation luxuriante: hibiscus, banyans, palmiers, oiseaux de paradis, 'coco plum', crotons.







Plus au Sud dans Whitehead Street, nous visitons la maison d'Ernest Hemingway qu'il habita avec sa deuxième femme de 1931 à 1940. C'est ici que le lauréat du Prix Nobel 1954 écrivit notamment 'Les Neiges du Kilimandjaro', une partie de 'Pour Qui Sonne Le Glas' et surtout 'En Avoir Ou Pas', une description de Key West pendant la Grande Dépression. L'auteur écrivait tous les jours de 6h à midi, puis allait pêcher avant de retrouver ses amis le soir au Sloppy Joe's Bar. Une vie de rêve en somme !



Bureau d'Hemingway... avec sa machine à écrire 'Royal'


Au bout de Whitehead Street, une bouée colorée nous indique le point le plus méridional de Key West et donc des États-Unis, à l'exception d'Hawaï… Nous ne sommes qu'à 90 miles de Cuba.



À l'issue de cette ballade, nous nous arrêtons au 'MY Yogurt Cafe' pour nous rafraîchir et déguster de délicieuses glaces au yaourt. De retour sur Sunset Key, nous nous douchons, nous changeons et nous retrouvons au bar de l'hôtel sur la plage. Pas de coucher de soleil ce soir. Le ciel est orageux et une violente averse s'abat forçant les convives du restaurant à se replier à l'intérieur.

De nouveau, nous dînons à 'La Trattoria & Virgilio's', et rentrons faire nos valises.

En effet, demain nous attend une longue route. Nous traverserons la Floride pour nous rendre à Orlando et ses parcs d'attraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire