dimanche 7 août 2011

Jour 9 - Miami Art Deco District

Lever sportif pour Joanne qui descend à la salle de fitness, tandis que Lionel part courir le long de la plage sur Ocean Drive avant de remonter Collins Avenue. Difficile de courir très longtemps à un rythme soutenu car il fait déjà 28°C à 8h30 ! Le temps est couvert ce matin et des averses sont attendues dans l'après-midi.



De retour à la chambre, nous réveillons Iris & Gabriel, et partons bruncher au 'Cardozo Hotel' sur Ocean Drive. 'Eggs and bacon' pour Gabriel & Lionel, 'butter milk pancakes' pour Iris, et énorme 'fruit salad' pour Joanne, avec de délicieux jus de fruits frais, un vrai régal !



Nous entamons ensuite une ballade sur Ocean Drive et Collins Avenue, surnommé le Art Deco District. Nous admirons ainsi quelques-uns des 800 bâtiments de 2 à 3 étages qui offrent un décor pastel au milieu des palmiers de South Beach. Riche de ce patrimoine architectural des années 1930-1940, ce quartier a été classé site historique pour freiner l'expansion de bâtiments plus récents. En plus des couleurs dominantes pastel, les enseignes avec néon apportent un côté clinquant aux façades géométriques. Bienvenue dans le rêve américain !

Penguin Hotel, 1948


Casa Casuarina, 1930 - Ancienne résidence de Gianni Versace


Park Central Hotel, 1937


Ambiance surannée devant Avalon Hotel, 1941...


Merlin Hotel, 1939


Joanne & Iris en profitent également pour compléter leurs achats de la veille: bottines Uggs et jean stretch Gap pour Iris, maquillage Mac pour Joanne…




Nous rentrons à l'hôtel peu après 14h, juste avant que la pluie ne s'abatte sur South Beach. Iris & Gabriel visionnent un film dans la chambre pendant que Joanne part faire un peu de shopping sur Lincoln Road. Le soir, nous dînons au 'Cafe Van Dyke'.


Backstage d'une photo réussie...


Demain, nous partirons en expédition dans le parc national des Everglades.

1 commentaire:

  1. ben alors là? pas de nouvelle, bonne nouvelle?
    qu'est-ce qui se passe?
    xx

    RépondreSupprimer