Peu après que le taxi nous ait déposé au pied du musée, nous entamons la visite de la galerie égyptienne pour le plus grand bonheur de Gabriel, notre égyptologue en herbe. Nous admirons le superbe tombeau de Perneb et de nombreux sarcophages de toute beauté avec des momies en parfait état, mais également des statues, des amulettes et des objets rituels tous mieux conservés les uns que les autres. La pièce maîtresse de la collection reste le Temple de Dendur, offert aux États-Unis par le gouvernement égyptien en 1965 pour sa participation au sauvetage des monuments nubiens menacés par la montée des eaux du lac Nasser après la construction du barrage d'Assouan. Un trésor incroyable !
Munis de nos précieux sésames...
Docteur ès égyptologie !
Sarcophage doré
Prêt à jouer la momie !
Temple de Dendur
Leonardo à la postérité...
Bagheera prend la pose !
À l'issue de la visite, nous montons sur la terrasse du Roof Garden qui offre une superbe vue sur Central Park.
À la sortie du musée, nous décidons de nous restaurer dans le quartier de Upper East Side, sur Madison Avenue. C'est un petit restaurant italien qui recueille nos faveurs: Centolire. Puis nous continuons de descendre Madison Avenue, haut lieu du shopping chic et cher… Les plus grands noms de la mode y ont pignon sur rue: Armani, Cartier, Hermès. Encore du domaine du rêve en ce qui nous concerne ! Nous finissons notre ballade par FAO Schwartz le plus grand magasin de jouets de Manhattan, avant de rallier le haut de Fifth Avenue.
Un rêve encore inaccessible !
Petits et grands jouets...
FAO Schwartz
Trump Tower
Fifth Avenue
Retour à l'hôtel avant de repartir vers 18h30 pour l'Empire State Building. Redevenu le plus haut bâtiment de la ville depuis l'effondrement des tours du World Trade Center, ce gratte-ciel de 102 étages fut inauguré en 1931. Munis de nos billets coupe-file, nous atteignons le 80ème étage en moins de 45 secondes ! Puis encore 6 étages gravis à pied, et nous nous retrouvons sur la plateforme d'observation du 86ème étage. Nous assistons à un splendide coucher de soleil sur New York, puis montons au 102ème étage pour admirer la ville revêtir ses habits de lumière. Le Chrysler Building, le MetLife Building et les tours du Financial District à l'extrémité sud de Manhattan sont parmi les bâtiments les plus reconnaissables.
De retour sur la terre ferme, nous dînons rapidement dans un 'deli' proche de Times Square, et sautons dans un taxi pour regagner notre hôtel.
Times Square
Demain, nous rendrons visite à la Statue de la Liberté, et grimperons au sommet du GE Building dans Rockefeller Center.
Je suppose que les photos sont faites avec le nouveau jouet de Lios ! Demain, ne pas oublier d'aller voir le site de Point Zero avec la Tour en reconstruction 24h/24h. Pas trop fatigués par ce marathon ? Bisous
RépondreSupprimerOui photos réalisées avec mon nouvel appareil photo reflex: le Nikon D5100. Vu ce matin: Ground Zero et les travaux de reconstructions. Demain départ pour Miami. Bisous
RépondreSupprimer