Après une bonne nuit de repos, nous nous retrouvons à 9h30 dans le lobby et prenons la route du Parc Universal situé à 10 minutes de notre hôtel.
Après un petit déjeuner rapidement englouti au 'Starbucks Coffee' du parc, nous attaquons la visite des attractions de 'Universal Studios'. Le parc agencé autour d'un lac compte 6 sections: 'Production Central' avec pour thème les productions de télévision ou de cinéma, 'New York' avec un quartier reconstitué plus vrai que nature, 'San Francisco' avec le requin des 'Dents de la Mer', 'World Expo', 'Woody Woodpecker' pour les enfants et enfin 'Hollywood'. Nous décidons de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre…
Nous entamons donc les réjouissances par le roller coaster 'Hollywood Rip Ride Rockit', qui affiche déjà 25 minutes de queue, mais l'attente en vaut la peine ! Gabriel a préféré nous attendre sagement en bas. Nous prenons place à bord d'un train de 2 wagons de 6 passagers, et sommes invités à choisir un morceau de musique parmi une playlist. Lionel se retrouve au premier rang, tandis que Joanne & Iris occupent le rang suivant. La virée commence par une montée à 90°, nous sommes littéralement allongés sur notre siège. Arrivés au sommet, nous sommes projetés vers le bas et prenons au moins 3 G en accélération. Suivent ensuite des virages, des loopings, des inversions, des vrilles à une vitesse fulgurante. Sensations encore plus prenantes que celles vécues la veille sur le roller coaster d'Hulk !
Nous retrouvons Gabriel pour nous plonger au cœur d'une tornade et revivre de l'intérieur l'expérience du film 'Twister'. La tornade emporte tout sur son passage, brisant les fenêtres, arrachant les poteaux électriques, disloquant les enseignes et panneaux, renversant les camions et finit par provoquer l'explosion de la station service. Très impressionnant ! Un vieux taxi jaune marque l'entrée du quartier de New York, avec ses immeubles en brique, ses restaurants italiens et ses bars irlandais.
New York, New York...
Le temps de reprendre nos esprits, et nous sommes déjà prêts à vivre les péripéties de l'attraction 'Revenge of the Mummy'. Embarqués à toute vitesse dans un wagonnet, nous fonçons à travers différents mondes pour échapper à la colère de la Momie, passant du noir le plus total au feu qui nous poursuit, ou traversant des nuées de scarabées.
San Francisco
Dans la section 'San Francisco', nous embarquons à bord d'un bateau de pêche pour poursuivre et chasser le requin des 'Dents de la Mer'. Le requin nous attaque de toute part tandis que nous essayons de l'éviter. Après quelques frayeurs, nous savourons notre victoire, le requin disparaît dans l'explosion d'une raffinerie et termine carbonisé !
Le requin n'a fait qu'une bouchée d'Iris !
Ensuite, nous passons à un autre registre… 'Men in Black Alien Attack' nous replonge dans le film et nous endossons la peau d'agents très spéciaux chargés de dézinguer de méchants aliens à l'aide de pistolets laser.
Déjà l'heure de déjeuner, et nous faisons un halte au diner 'American Graffiti' avec sa décoration en inox, ses néons et ses banquettes en skaï rouge. Nous évitons les sempiternels hamburgers, hotdogs et nuggets pour nous restaurer de salades et sandwiches au poulet. Comme la veille, il fait très chaud, et l'air frais de la climatisation est bien agréable !
Enfin, nous arrivons sur 'Hollywood' et assistons au spectacle 'Terminator 2: 3D', un condensé du célèbre film avec Arnold Schwarzenegger. Les effets 3D sont hallucinants et la production de 12 minutes mélange effets spéciaux, film 3D et courses poursuites sur les scènes entourant l'amphithéâtre.
À l'issue de ce spectacle, nous sommes fourbus et décidons de quitter le parc. Direction le 'Mall at Millenia', à quelques miles de là, un gigantesque centre commercial sur 2 étages avec de prestigieuses enseignes telles que Abercrombie & Fitch, American Eagle Outfitters, Apple, Juicy Couture, et... même Louis Vuitton !
De retour à l'hôtel, nous nous reposons avant de retrouver Michaël, un ex-collègue HP de Lionel, son épouse Frédérique et ses 2 enfants Raphaël et Mattéo, également en vacances en Floride. Nous dînons au 'Charley's Steak House', un restaurant classé dans le Top 10 des meilleurs Steak House du pays. Nous nous régalons de gigantesques pièces de bœuf 'Black Angus' d'une tendresse et d'un goût inoubliables tout en échangeant dans la bonne humeur impressions et anecdotes de voyage.
Demain c'est dimanche, ce sera grasse matinée et temps libre autour des piscines de l'hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire