Jogging matinal, boucle de 7.5km
Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers 11h30. Un arrêt à la station service pour remettre un peu de carburant: pas très cher à 3.99$/gallon, soit 0.73€/litre ! D'après les indications du GPS, notre Jeep Grand Cherokee devrait nous déposer à destination vers 19h. Distance jusqu'à Orlando, 380 miles soit environ 600km… Une moyenne prévue de 80km/h, pas très rapide !
Notre Jeep Grand Cherokee, taille XXL !
Nous reprenons tout d'abord l'autoroute US1 vers le nord jusque Key Largo, puis bifurquons vers la route 997 qui longe le parc national des Everglades. Décor du bout du monde, mangrove, arbres secs au milieu des marécages. Des pépinières qui se succèdent sur des kilomètres tenues par des Hispaniques venus chercher fortune en Floride. Peu d'habitations, beaucoup de mobile homes, un unique supermarché tel qu'on se l'imagine de l'Amérique profonde, où Joanne parvient néanmoins à trouver quelques yaourts 0%… Nous rejoignons ensuite l'autoroute US27 au sud du lac Okeechobee, 3ème lac d'eau douce des États-Unis qui s'étend sur une largeur de 50km et une longueur de 55km.
Route 997...
Nous passons ensuite les bourgades de Lake Placid, Sebring, Haines City, avant d'atteindre l'Interstate 4 dans la banlieue sud d'Orlando. Nous trouvons un Starbucks Coffee, signe du retour à la civilisation ! Une demi-heure plus tard, nous arrivons enfin à notre hôtel. Il est près de 20h, le GPS ne s'est donc pas trompé si l'on comptabilise nos quelques arrêts au cours de ce long trajet.
Key West-Orlando, 380 miles
Nous investissons nos chambres perchées au 14ème étage de ce tout nouveau Hilton à Orlando, situé non loin du parc Universal. De la chambre de Joanne & Lionel, nous admirons les piscines qui viennent de s'éclairer.
Douchés et changés, nous partons dîner sur International Drive, artère qui concentre la plupart des restaurants alimentant les milliers de touristes des parcs d'attraction: Disney World, Universal, Sea World, Wet'n Wild… Nous choisissons un 'Red Lobster' qui rappelle de bons souvenirs à Lionel quand il fréquentait celui de Saginaw, Michigan, il y a 18 ans !
Le long trajet nous a affamé. Joanne choisit un appétissant 'wood-grilled lobster, shrimp and scallops': langouste, coquilles saint-jacques et crevettes grillés. Lionel & Gabriel se partagent le 'NY strip and rock lobster tail', un mix de steak et de queue de langouste. Et Iris se régale d'un 'maple-glazed chicken', du poulet grillé au sirop d'érable...
Demain nous consacrerons la journée à la visite du parc Universal 'Islands of Adventure'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire