Nous reprenons l'US1 empruntée la veille pour nous rendre au parc national des Everglades, dépassons Homestead, avant de foncer vers les Keys, partie la plus méridionale des États-Unis. Constituées d'un chapelet d'îles, d'îlots, d'écueils de calcaire et de corail de taille différente, les Keys s'étendent sur 110 miles, de Key Largo dans le Nord à Key West à la pointe Sud, et constituent un ensemble de 42 îles principales reliées par 43 ponts, dont le fameux Seven Miles Bridge, plus long pont des États-Unis.
La limitation de vitesse n'autorise que 55 miles/heure, et sur des dizaines de miles, seulement 45 miles/heure. Une vitesse que nous respectons scrupuleusement sous peine de voir surgir la voiture du sheriff local… Nous traversons d'abord Key Largo, rendue célèbre par le film de John Houston avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall. Puis nous laissons Islamorada et Marathon Key d'où nous empruntons le Seven Miles Bridge, et passons ensuite Bahia Honda Key, Pine Key, Sugarloaf Key, avant d'atteindre enfin Key West vers 13h30.
Seven Miles Bridge avec à droite l'ancien pont...
Mile Marker 0, début de l'US1...
Un rapide check-in à l'hôtel Westin et nous partons nous restaurer sur Duval Street, l'artère touristique concentrant la plupart des restaurants, bars et boutiques de l'île. Nous nous asseyons à la terrasse ombragée de 'Caroline's' et prenons une pause déjeuner bien méritée. Steak bien juteux pour Gabriel accompagné de bananes plantains, de riz et de haricots noirs, et salades géantes pour Iris, Joanne & Lionel…
De retour au Westin, nous embarquons à bord de la petite navette qui nous emmène vers Sunset Key au large de Key West. Une partie y a été privatisée par Westin pour aménager ses 'Sunset Key Guest Cottages', des villas de 2, 3 ou 4 chambres posées sur le sable blanc. C'est dans ce décor paradisiaque que nous passerons les 2 prochains jours. Après à peine 5 minutes de navigation, nous découvrons la magnifique plage depuis le bateau. Nous n'avons qu'une seule envie: enfiler nos maillots de bain et plonger dans la mer turquoise ! Nous prenons possession de notre 'petit' bungalow posé à proximité de la piscine, et à 100m de la plage.
Nos bagages sont déjà arrivés et à peine changés, nous investissons rapidement la plage. Dès les serviettes installées sur les transats, tout le monde se précipite dans une eau à 26-27°C… Le bonheur intégral ! Iris & Gabriel partent à l'abordage du ponton, tandis que Joanne & Lionel nagent pendant près d'une demi-heure.
Notre joie est de courte durée. Le temps s'est couvert et un orage se développe soudain entraînant des averses. Nous nous replions dans la piscine et entamons quelques joutes aquatiques. Vers 18h, nous regagnons notre bungalow et nous préparons pour sortir sur Key West. Il ne pleut plus, mais le ciel est encore parsemé de nuages orageux, laissant néanmoins apparaître le soleil couchant.
Le temps d'assister au coucher du soleil depuis Mallory Square, et nous dénichons 'La Trattoria' charmant restaurant italien sur Duval Street épargné par la horde des touristes américains… Nous nous régalons de délicieuses 'pasta' et goûtons à la spécialité locale, la Key Lime Pie, succulente tarte au citron vert des Keys.
Un dernier tour de Duval Street 'by night', et nous reprenons la navette pour Sunset Key.
Demain nous profiterons de la plage, et visiterons la charmante ville aux accents caraïbes de Key West.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire