jeudi 4 août 2011

Jour 6 - New York-Miami

Réveil à 7h pour un départ de l'hôtel aux aurores. La pluie a cessé et il fait un temps magnifique.

Le vol Delta pour Miami n'est qu'à 10h45, mais nous prenons de la marge pour rallier JFK dans les délais… Aujourd'hui, la circulation est fluide et notre chauffeur de taxi, un tibétain du Népal arrivé aux États-Unis il y a 10 ans, nous dépose à l'aéroport peu avant 9h. L'enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité ne sont pas des plus rapides. Nous prenons notre petit déjeuner en zone d'embarquement et peu après, notre avion décolle pour Miami.

Le vol se déroule parfaitement, et nous atterrissons à Miami comme prévu à 13h45. En sortant de l'aéroport, une bouffée d'air chaud nous prend à la gorge. Il doit faire au moins 33-34°C ! Un taxi nous dépose moins d'une demi-heure plus tard devant notre hôtel, le Sagamore Hotel. La chambre n'étant pas encore prête, nous explorons l'hôtel qui expose plusieurs œuvres d'art. Nous sortons inspecter la piscine et l'accès direct à la magnifique plage de South Beach. Nul doute que nous y passerons le plus clair de notre temps ces 4 prochains jours…

Sagamore Hotel lové entre le Delano et le Ritz-Carlton

Jardins

Salon

Lobby


Après avoir déjeuner rapidement dans le restaurant de l'hôtel, nous prenons possession de notre suite et nous changeons pour affronter la chaleur ambiante. Nous investissons une supérette Walgreens pour faire les achats de première nécessité: cookies, yaourts, jus d'orange, boissons lactées pour le petit déjeuner, et produits de soin, crèmes solaires, sac de plage pour le farniente !

De retour à l'hôtel, Iris & Gabriel préfèrent se détendre, tandis que Joanne & Lionel partent explorer les environs immédiats. Petite ballade sur Collins Avenue et ses hôtels de luxe, puis sur Lincoln Road et ses restaurants, ses bars, ses boutiques de mode.

Shore Club Hotel

W Hotel

Lincoln Avenue


Puis Lionel & Gabriel inaugurent la piscine désertée: l'eau est tellement chaude qu'il fait frais en sortant…

Gabriel, nouvelle 'fashion star' de South Beach ?



Une fois douchés, nous partons dîner au 11th Street Diner, un restaurant traditionnel américain aménagé dans une vieille caravane Pullman en métal où les néons côtoient les sièges en skaï rouge pompier. À la carte, énormes salades et appétissants burgers.

Demain au programme: farniente...

1 commentaire:

  1. Miss u all!
    Ce soir, reprise du championnat de france de foot... Allez Lille!
    et le temps pourri est revenu ;)

    très jolis décadrages sinon, j'ai l'impression que tu t'éclates bien avec tes nouveaux joujous!
    Gros bisous à tous xx

    RépondreSupprimer